Chef d’établissement, Attaché de gestion, Responsable RH, Assistante RH, Conseiller d’éducation et toute personne qui a ou aura une responsabilité d'organisation Responsable de service) dans un établissement scolaire privé.
• Aucun prérequis.
- Assurer la saisie informatique et la mise à jour des plannings du personnel sur le logiciel GESPER. - Respecter les réglementations légales des établissements scolaires privés pour la gestion du temps de travail. - Etablir les différents documents, en lien avec les plannings.
- Planifier le temps de travail du personnel par la réalisation de planning hebdomadaires et annuels. - Assurer la cohérence entre le contrat de travail et les modalités d’organisation du temps de travail. - Utiliser des systèmes d’alertes informatiques pour analyser d’éventuels dysfonctionnements et les résoudre. - Assurer le suivi du temps de travail prévisionnel et réalisé. - Etablir et éditer les différents documents de suivi de planning.
- Convention collective en vigueur dans l’établissement. - Accord de branche, accord sur le temps partiel, accord sur l’équivalence de nuit, accord d’établissement - La construction du planning des salariés (temps de travail : temps plein/temps partiel, travail de nuit, activité, lieu, congé, absence, heures complémentaires/supplémentaires, journée de solidarité…). - Les différentes éditions en lien avec le planning du salarié.
- Inscription ouverte jusqu’à 15 jours avant la formation sous réserve de place disponible.
Moyens pédagogiques : - Toutes nos sessions de formation ont une durée minimum de 7 heures. - Pour une meilleur maîtrise du contenu de la formation, nous alternons des explications théoriques avec des cas pratiques à réaliser en groupe ou individuellement. - Pour les sessions de formations qui durent au minimum 2 jours, un exercice de synthèse est réalisé au début du 2ème jours de formation.
Modalités d'évaluation : - Tout au long de la formation, le formateur évalue le stagiaire par des exercices concrets.
Moyens matériels: - 1 PC par stagiaire. - Support de cours. - Vidéo-projecteur - Tableau blanc
- Tout au long de la formation, le formateur évalue le stagiaire par des exercices concrets. - Pour permettre au stagiaire d’évaluer les acquis de la formation, un auto positionnement leur sera demandé sur les objectifs pédagogiques en début et en fin de formation.
Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toute question, merci de contacter notre référente Handicap, Stéphanie Lemesle au 09 71 006 606 .
Une adaptation de la formation est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.