Liens d'évitement

De la paie VB vers la Paie Charlemagne : la paie et les charges sociales.

Paie
CPAIMVB
3 jours
débutant

Public

Toute personne utilisatrice de la paie VB : - chargée de la paie et des déclarations sociales dans son établissement, - ayant des connaissances du métier de la paie, de la législation sociale et de l’enseignement privé, - et souhaitant utiliser la paie Charlemagne.

Objectif(s) de la formation

- Réaliser les bulletins de salaire dans le respect de la législation en vigueur, des spécificités des établissements scolaires et en contrôler la conformité. - Etablir et contrôler les données de synthèse et la DSN à partir de la production des bulletins de salaire.

Objectif(s) pédagogique(s) de la formation

- Créer son dossier de paie Charlemagne. - Acquérir les fonctionnalités de bases du logiciel pour la réalisation des bulletins de salaires. - Contrôler et déclarer les charges sociales.

Contenu de la formation

- La reprise du dossier paie VB de l’établissementdans le logiciel Charlemagne Paie - La gestion du salarié : - Les informations individuelles et contractuelles du dossiersalarié. - L’entrée et la sortie du salarié - Les changements de situation et/ou de contrat du salarié. - La mise en place du bulletin de salaire : - Les éléments de rémunération contractuels. - Les éléments variables de paie. - Les événements et absences (les différents congés, les arrêts maladie...) et la gestion du planning. - Les différentes cotisations. - L’édition des bulletins de salaire. - Les contrôles de la production de la paie (livre de paie / édition des charges / listes...) . - La DSN et les signalements d’évènements (DSN évènementielles). - La gestion des affections comptables en vue des écritures comptables. - La clôture mensuelle et la ventilation comptable des écritures de paie.

Moyens pédagogiques et techniques

- Alternance de temps théoriques et mise en pratique sur le dossier de l’établissement.
Moyens matériels : • Support de cours. • Vidéo-projecteur. • Tableau blanc. • Support de formation

Modalités d’évaluation

- Evaluation des objectifs par la mise en pratique de cas sur le dossier de l’établissement. - Pour permettre au stagiaire d’évaluer les acquis de la formation, un auto positionnement leur sera demandé sur les objectifs pédagogiques en début et en fin de formation.

Accessibilité aux personnes en situation de handicap

Accès au lieu de formation

Nos locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap. Pour toute question, merci de contacter notre référente Handicap, Stéphanie Lemesle au 09 71 006 606 .

Accès à la prestation

Une adaptation de la formation est possible pour les personnes en situation de handicap, nous contacter.

Les sessions de formation :

Filtre par ville(s)
Dates
Lieux
Places disponibles
Monday 03 June 2024, Friday 28 June 2024 et Tuesday 04 June 2024
ANGERS (49)
Plus qu'une place !
Tuesday 04 June 2024, Thursday 27 June 2024 et Wednesday 05 June 2024
PARIS 13EME (75)
2 places disponibles
Thursday 06 June 2024, Friday 28 June 2024 et Friday 07 June 2024
BRUZ (35)
Complet
Monday 09 September 2024, Wednesday 02 October 2024 et Tuesday 10 September 2024
BRUZ (35)
11 places disponibles